Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elledevient
19 mai 2010

Les liens qui libèrent

Et si j'étais juste en train de foncer la tête la première dans le mur ? 

Je suis libre, autonome, indépendante, affranchie des convention sociales sans être pour autant une tête brûlée, je me suis fait trop de mal dans le passé... des bleus à l'âme, quelques bleus aux genoux aussi parfois. Combattre incessamment la vie, les autres (je suis bélier ascendant pittbul) aurait pu m'aigrir, me rendre amère. Au contraire, le combat m'a donné la force... quand j'ai accepté enfin de rendre les armes mais sans abdiquer. Finies les querelles de clocher, la rébellion comme modus operandi, plus rien à revendiquer, juste agir.

Alors, je me demande bien pourquoi, je suis en train de tout remettre en question, si je vais accepter de sacrifier une part de cette chère liberté durement acquise ? Jusqu'où mon désir de soumission va t-il bouleverser les fondements de la femme que je suis ? C'est un conflit permanent entre le désir d'être soumise avec tout ce que ça implique de renoncement et la peur de perdre mes repères. Aurais-je assez de force et de sagesse pour accepter de me soumettre sans que mes peurs enfouies ne me fassent perdre pied ?

Heureusement, c'est beaucoup grâce aux échanges avec les autres que je pense profondément que la soumission choisie et assumée comme partie intégrante de ce que je suis, va me permettre d'accéder à un univers d'une telle richesse que j'ai envie d'y plonger avec curiosité, détermination et... crainte.

collier2

(photo du net)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C...<br /> je suis d'accord avec votre vision du partage et comme vous le dites si bien l'amour ne choisit pas, l'amour ne se choisit pas...<br /> <br /> L...<br /> il y a tellement de conflits en moi entre mes envies actuelles et ce besoin qui sourde aussi au fond de mon ventre, c'est pourquoi, oui, je vais avancer un pas après l'autre... je t'embrasse<br /> <br /> Lt Dan...<br /> pas facile hein de faire des choix... on n'a pas fini d'en parler tous les deux ! sourire<br /> <br /> Chris...<br /> le naturel, celui qui est mien, jusqu'où sera -t-il bouleversé ? évidemment que des changements profonds vont opérer... jusqu'à l'émergence d'un naturel qui sera autre et qui prendra la place... petit à petit
C
Chassez le naturel ... et il revient au galop ...<br /> <br /> Très beau texte que celui de C.
L
La liberté intègre ses propres exigences... se soumettre est une façon de s'en défaire... et c'est peut être là que se trouve cette liberté paradoxale que tu évoques ;-)<br /> <br /> La crainte fait partie du jeu ;-)... Pour le reste c'est surtout une question de partenaire... et d'émois :-)<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> (jolie photo... et très beau texte :-)
L
"Aller dans le mur" ou pas ?<br /> S’abandonner, se livrer corps et âme dans la soumission, et perdre d’une certaine manière sa liberté, en tout cas la liberté de manœuvre dont tu disposes actuellement ?<br /> Question délicate, je crois.<br /> <br /> Qui mérite à mon sens réflexion (et c’est ce que tu fais) et qui mérite d’avancer pas à pas.<br /> Le premier mérite que tu as est de te poser la question sans détour.<br /> Ensuite… Ensuite, j’y réfléchis et je me permettrai de t’écrire directement en aparté…<br /> <br /> L
C
Combien de Femmes dites soumises se sont fracassées contre ce mur, contre ces murs déchirants et déchirés au nom d'un soi disant Amour ou d'une Liberté pour soi. La liberté, c'est choisir. Hors, l'Ammour ne choisit pas, ne se guide pas, juste cette voix qui titille, qui effleure, parfois qui envahit et donne à cette voie (de l'Amour et logiquement du plaisir des plasirs) son essence, sa force, sa fusion. Les goûts sont dans la nature, tous les goûts. Etre une Femme, être un Homme et non paraître pour satisfaire, pour penser, et surtout panser. La mission est facile dans les mots, pas dans les maux. Se donner, s'adonner, sans compromis car naturellement et aisément, sans questions futiles, sans remise en question. L'important est de "se sentir", de se sentir bien, de voler et de s'envoler...à 2, même si des nuages sont là pour colorer et s'affranchir encore +. <br /> Simplement Magique est la relation dans la vérité de soi, de ses plaisirs sans fards ni fardeaux, de ses envies de Vie, du partage sans ego, sans passé, presque sans futur si vite emporté dans le passé. L'instinct de l'instant, tout comme sont ces vibrations inexplicables de LA relation, de ses fantasmes,de ces désirs parfois effrayants.<br /> Demeure le mirroir, et c'est nécessaire aussi de faire cette pause et ces poses pour mieux avancer.<br /> ...<br /> C.
elledevient
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité